Les enjeux du Data-Marketing

Donner de la valeur et de la cohérence à vos données.

Le Data-Marketing par Data-Connexion

L’enjeu du Data Marketing est de pouvoir donner de la valeur et de la cohérence à toutes les données et d’en retirer la substantifique moelle qui permettra d’affiner les actions marketing. Data-Connexion agit depuis plus de 10 ans sur l’ensemble des aspects du Data Marketing.

Un bilan fichier peut être le préalable nécessaire à la recherche des fichiers de prospection les mieux adaptés, mais aussi pour mieux comprendre les cycles d’achat et agir au mieux dans l’animation commerciale de votre clientèle. En effet, il s’agit de faire le lien entre ses propres clients et ceux qui ont le plus de chances de le devenir. Il est donc nécessaire de détecter dans sa propre clientèle les critères les plus discriminants pour être ou devenir un TBC (Très Bon Client).

Apporter des données complémentaires à vos adresses afin d’en améliorer l’analyse, le ciblage, brefs vos opérations commerciales et marketing. Enrichir vos adresses emails de données postales, vos données postales d’emails opt-in, ajouter un âge, la situation géographique, des notions de revenu… Data-Connexion vous conseille et prend en charge vos travaux d’enrichissement et de traitement de données : restructuration, dédoublonnage, déduplications de fichiers.

Instaurer une segmentation comportementale permet de déterminer qui sont vos meilleurs clients, quelles sont leurs probabilités de commande… Avec Data-Connexion, les segmentations comportementales vous aident à mettre en place un marketing prédictif et discriminant : il vous permet d’équilibrer votre plan marketing afin de disposer des ressources en fonction des probabilités d’achat de chaque personne.

Le reporting est capital dans la démarche du Data Marketing. Il s'agit d'entrer dans le cercle vertueux : Action - Analyse - Décision. Les tableaux de bord sont des outils décisionnels. Ils rendent compte d'une campagne, d'un test, d'une stratégie commerciale. Il n'existe pas de grille uniforme prédéfinie. Un tableau de bord n'existe que par sa consultation. Il doit répondre à un besoin précis d'orientation et de contrôle. Il doit être compréhensible de façon évidente et faire foi pour l'ensemble des personnes concernées.

CRM & Systèmes de fidélisation

Le CRM et votre système de fidélisation doivent s'inscrire dans le cycle vertueux : Information – Décision – Action.
Data-Connexion analyse vos besoins opérationnels et stratégiques et vous aide à construire votre stratégie de Marketing Relationnel.

Plans Fichiers

Recherche de nouveaux prospects, de donateurs, amélioration de la notoriété ou de l’image de marque.
En fonction de cette problématique, Data-Connexion prend en charge la recherche des fichiers a priori les mieux adaptés auprès de leurs propriétaires.

E-Marketing & Multicanal

L’utilisation de plusieurs canaux de communication se révèle être la stratégie incontournable.
La prédominance du on-line et de sa relation « en direct » nécessitent souvent l'intégration des outils de gestion en accord avec les attentes des consommateurs.