E-Marketing & Multicanal

De l'interaction naît la réussite... plus que du 360°, le Multicanal instaure une relation.

Le Multicanal par Data-Connexion

L’utilisation de plusieurs canaux de communication se révèle être la stratégie incontournable. Les différents canaux de communication interagissent entre eux. Leur utilisation doit donc être cohérente et adaptée à la cible visée. Il faut rappeler que le consommateur cherche avant tout le contact avec l’entreprise dans le but de favoriser une relation saine et interactive. La prédominance du on-line et de sa relation « en direct » nécessitent souvent l'intégration des outils de gestion de base de données et des mises à jour en accord avec les attentes des consommateurs. Le mobile est devenu est devenu un outil de marketing interactif évident.

Email Marketing – Postal – SMS/VMS : Depuis plus de 10 ans Data-Connexion est un spécialiste de l’Email Marketing. De la stratégie à l’opérationnalisation : newsletters, appels de fonds, prospection, fidélisation… l’email est un support incontournable. D’autre part, la désertification des boites aux lettres sonne le renouveau du Mailing postal. Les segmentations et les progès technologiques permettent de mettre en place des stratégies opérationnelles très fines, réduisant le nombre d’envois. Le SMS, souvent considéré comme intrusif en prospection, peut se révéler être un outil souhaité en fidélisation. Le VMS, laissant un message vocal sans faire sonner le téléphone, est aujourd'hui plébiscité.

Instream : Outil publicitaire ciblé, l’Instream permet de développer son image tout en ciblant de façon précise. Il s’agit de l’avènement d’un support multimédia, mais répondant aux besoins du marketing ciblé et segmenté. Data-Connexion peut vous guider pour mettre en place des stratégies Instream.

Fulfilment, Trigger Marketing & Automation Marketing : La gestion des retours est un point stratégique évident. Le fulfilment peut être postal, Internet, SMS, vocal… toutes les solutions sont évaluées.

Reporting : Il s'agit d'entrer dans le cercle vertueux : Action - Analyse - Décision. Des tableaux de bord spécifiques rendent compte d'une campagne, d'un test, d'une stratégie commerciale.

Plans Fichiers

Recherche de nouveaux prospects, de donateurs, amélioration de la notoriété ou de l’image de marque.
En fonction de cette problématique, Data-Connexion prend en charge la recherche des fichiers a priori les mieux adaptés auprès de leurs propriétaires.

Data-Marketing

L’enjeu du Data Marketing est de pouvoir donner de la valeur et de la cohérence à toutes les données et d’en affiner les actions marketing.
Data-Connexion agit depuis plus de 10 ans sur l’ensemble des aspects du Data Marketing.

CRM & Systèmes de Fidélisation

Le CRM et votre système de fidélisation doivent s'inscrire dans le cycle vertueux : Information – Décision – Action.
Data-Connexion analyse vos besoins opérationnels et stratégiques et vous aide à construire votre stratégie de Marketing Relationnel.