Elaborer votrePlan Fichier

Etape décisive, le plan-fichiers est l’énoncé d'une opération de prospection

Votre Plan Fichiers par Data-Connexion

Le plan-fichiers est l’énoncé d'une opération de prospection. Il est nécessaire de prendre en compte la problématique de l'annonceur : recherche de nouveaux prospects, de donateurs, amélioration de la notoriété ou de l’image de marque. En fonction de cette problématique, Data-Connexion prend en charge la recherche des fichiers a priori les mieux adaptés auprès de leurs propriétaires, effectue le traitement des adresses (dédoublonnage, déduplication).

Recherche d’adresses : Nous évaluons l’ensemble des fichiers du marché français et international. En fonction de votre problématique, nous sélectionnerons les meilleures sources d’adresses afin de monter un plan fichier correspondant à vos objectifs.

Email & Postal – BtoB & BtoC : nous recherchons la perle rare qui vous donnera un potentiel commercial, quelque soit la problématique de prospection.

Dédoublonnage et Déduplication : le dédoublonnage est un traitement au sein d’un fichier unique. Il permet d’éliminer les multiples entrées, essentiellement des doublons. La déduplication est un traitement qui permet d’éliminer les doublons après une opération de compilation de plusieurs fichiers. Lorsqu’un annonceur loue ou achète des fichiers, il se peut que certaines données soient déjà dans sa propre base. Autre cas possible, s’il loue ou achète plusieurs fichiers, de sources différentes, il se peut alors que certaines données soient identiques.

Tester, tester, toujours tester : les tests sont primordiaux en prospection. Ils permettent d’évaluer une offre avant de la lancer. Tout peut se tester ou presque : fichiers, couleurs, prix, créations, messages, développement html, versions textes, accroches, offres… Toutefois, il est important de déterminer au préalable les facteurs décisifs quant à la réussite de l'opération. Souvent, lors d'une campagne d'Email Marketing, les néophytes s'attarderont sur la couleur du message, imposeront l'utilisation de polices de caractères spécifiques... en oubliant de se concentrer sur la rédaction de l'objet du message, élément clé dans la réussite d'une campagne Email. Pour mettre en place des tests, il est nécessaire de bâtir des échantillons représentatifs et appariés des différentes cibles pour valider l’adéquation offre /message/ cible. Il est préférable de ne tester qu’un seul facteur à la fois afin de valider les résultats. Suite à l'analyse d'une campagne de tests, il sera parfois possible de mettre en place un Marketing Discriminant qui déterminera l'offre en fonction de la probabilité d'achat de chaque prospect ou segment de prospects.

Analyse des résultats : il s'agit d'entrer dans le cercle vertueux : Action - Analyse - Décision. Des tableaux de bord spécifiques rendent compte d'une campagne, d'un test, d'une stratégie commerciale.

CRM & Systèmes de fidélisation

Le CRM et votre système de fidélisation doivent s'inscrire dans le cycle vertueux : Information – Décision – Action.
Data-Connexion analyse vos besoins opérationnels et stratégiques et vous aide à construire votre stratégie de Marketing Relationnel.

Data-Marketing

L’enjeu du Data Marketing est de pouvoir donner de la valeur et de la cohérence à toutes les données et d’en affiner les actions marketing.
Data-Connexion agit depuis plus de 10 ans sur l’ensemble des aspects du Data Marketing.

E-Marketing & Multicanal

L’utilisation de plusieurs canaux de communication se révèle être la stratégie incontournable.
La prédominance du on-line et de sa relation « en direct » nécessitent souvent l'intégration des outils de gestion en accord avec les attentes des consommateurs.